Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Julie Lombé


Mon parcours

Métisse belgo-congolaise, j’ai toujours eu en moi le goût du voyage, le besoin de créer des ponts entre les cultures.  Je suis titulaire d’un master en management du tourisme (ULB) et j’ai un parcours académique et une première vie professionnelle orientée « travel & hospitality ».  Ce n’est qu’en 2010 que j’ai osé me diriger vers l’univers cosmétique et wellness.  Mon parcours a véritablement façonné la façon dont j'appréhende aujourd’hui l'univers du soin :  un « art de l’accueil » très poussé, la valorisation du patrimoine naturel et culturel, l’esprit d’ouverture, la curiosité…  

 

Le déclic pour mon entreprise

J’ai créé Rituel à la fois par besoin de cohérence entre ma vie personnelle et professionnelle (et en proposant des services qui me ressemblent) et l’envie puissante de pouvoir développer ma créativité sans être enfermée dans une structure salariale et hiérarchique trop rigide.  

 

Ma personnalité dans mon entreprise

C’est toute la générosité africaine que l’on retrouve chez Rituel !  L’accueil, les soins très enveloppants, le catering gourmand, les petites attentions : je gâte véritablement mes clients.  

Rituel c’est aussi l’institut des voyageurs et de ceux qui font bouger le monde.  Je marraine donc naturellement l’association Live In Color en offrant des soins aux réfugiées pour qu’elles bénéficient d’un moment de bien-être dont elles ont bien besoin et qu’elles reprennent confiance en elle en se sentant belle.  

 

L’entrepreneuriat et moi

Comme une grande liberté.  Une liberté qui m’est vitale et qui me permet d’équilibrer vie professionnelle et personnelle mais une liberté qui a un coût.  Je travaille beaucoup plus et je gagne un peu moins bien ma vie que lorsque j’étais salariée.  Néanmoins, pas un seul jour ne passe sans que je sois ravie de me lever.  

 

Une anecdote  

J’aime faire sauter les clichés et inspirer les autres.  J’ai été la première cheffe d’entreprise à la fois esthéticienne et femme de couleur à intégrer le très sélect Cercle de Wallonie de Liège, en 2011.  Les barrières, on se les impose souvent soi-même.  

 

Un conseil que j’aurais recevoir plus jeune

Que l’échec fait partie du jeu, qu’il ne faut pas en avoir honte et qu’il est même très éducatif si on sait l’analyser avec honnêteté et humilité et en tirer des leçons concrètes pour l’avenir.  

 

Le réseau far et moi

C’est à la fois un lieu ami, un lieu d’échanges, d’apprentissage et de soutien mais aussi un véritable boost pour le business car j’y croise des clientes et des prospects dans des univers très divers et sans chis-chis.  

 

Contact

 

Page facebook

Site Internet