Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Anne-Bénédicte Mouchart


Mon parcours

Après la Rétho, je ne savais que faire, quelle orientation prendre pour mes études supérieures, où, quand, quoi, comment….

Pour éviter de commencer n’importe quoi, pour dire de faire qqch, j’ai préféré partir un an aux Etats-Unis comme fille au pair. Expérience fabuleuse à plusieurs titres. Que ce soit pour l’épanouissement personnel, gérer son indépendance, oser les rencontres, les découvertes, les cultures… Bref, une année Top !

Durant mon séjour, je me suis décidée à faire des études de diététicienne. Je me disais, qu’ici aux Etats-Unis, je trouverais du travail sans problème dans ce domaine-là.

Rhooo…le cliché !!!  J’ai donc commencé des cours du soir en Chimie au Collège de Springfield (Massachusetts, US)

De retour en Belgique, j’ai commencé des études de diététique. Euh…pas très longtemps, car j’ai vite été larguée avec les 18h de chimie/sem. Il y en avait à toutes les sauces : Chimie Analytique, Chimie Organique, Chimie Minérale, Chimie Moléculaire, Chimie…

J’étais complètement perdue…J’ai, donc, décidé de m’orienter vers une autre passion, le voyage ;o) Beaucoup plus amusant certes !

J’ai donc entamé un graduat en Tourisme (Tourisme d’affaires-Organisation d’Evènements), qui lui, en revanche s’est très bien passé…Distinction ;o) Je suis ensuite partie étudier un an à l’Université de Salamanca en Espagne. Distinction également ;o

De retour en Belgique, l’étranger, les voyages, les cultures me manquaient déjà mais mon premier travail était pour une société de Time-Sharing, où j’ai pu continuer à pratiquer l’espagnol et l’anglais au quotidien, ce qui me convenait à merveille !

Le déclic

Après plus de 20 ans de carrière comme Assistante Administrative salariée dans différents domaines d’activités, j'ai décidé de lancer mon entreprise, appelé ABM Business Support, qui regroupe toutes mes expériences professionnelles dans les divers secteurs d'activités.

Les 10 dernières années furent entièrement dévouées pour une société pharmaceutique.  N’étant plus du tout en accord avec leurs valeurs, leur philosophie, leur mode de fonctionnement… j’ai préféré me séparer de ce travail qui m’était devenu toxique.

Inspirée & Aspirée par l’organisation et la gestion administrative, j’en ai fait mon métier actuel.

Ma personnalité et mon entreprise

-        Organisée, rigoureuse, méthodique et consciencieuse.

-        Qualité, choses bien faites, bien réalisées…peut-être un peu trop perfectionniste ??? ;o)

-        Affectionne particulièrement le travail avec l'outil informatique et les Chiffres.

-        Discrétion & Confidentialité sont également de traits importants pour mon métier.

L'entrepreneuriat pour moi

L’entrepreneuriat c’est être volontaire, dynamique, entrepreneuse ET avoir le souhait de s’investir à fond pour concrétiser son projet professionnel.

POURQUOI ce choix d’être entrepreneuse ? Bah, je dirais qu’une des raisons lorsque l’on souhaite s’engager dans l’entreprenariat, très souvent c’est la Liberté. Nous avons la chance de pouvoir organiser notre journée de travail comme nous l’entendons. En revanche, cette liberté a aussi ses « contraintes » ;o(

Il est primordial d’être organisée, structurée, équilibrée, méthodique, rigoureuse etc…

Tant au niveau du temps (nos heures, nos journées, nos semaines, nos mois…) mais également au niveau de l’espace de travail (notre bureau, notre salon…). Et bonne nouvelle…ça s’apprend ;o)

Une anecdote qui me décrit bien....

Le 08 mars, c’est la journée de la femme et c’est ce jour-là que j’ai choisi, l’année dernière, pour m’inscrire à la banque Carrefour comme indépendante.

Toute fière et motivée, je me lance alors dans l’aventure et je m’inscris directement à une soirée de réseautage !!!

Fière d’être indépendante certes, mais je ne faisais pas LA fière, pour autant !

Arrive le jour-J, une fois sur les lieux de la soirée, je longe les murs, je me fais toute petite (je sais, ce n’est pas compliqué ;o) !), j’entre discrètement dans le hall. 

Euh… qu’est-ce que je fais ici exactement ? Comment lancer la conversation ? Par où commencer ? Vers qui aller ? Tout le monde se connait déjà…. Vous voyez un peu, le trac qui vous envahit dans ces cas-là ?

Puis, soudain, entre une personne. Une dame, habillée d’un vert vif (style vert anis…) bien à l’aise dans ces baskets, tout sourire, les yeux pétillants et joyeux et qui transmet de la bienveillance !!!

Chouette, elle m’a vue !!! Pourvue qu’elle vienne vers moi…Oh, please, please, please….

« Bonjour » me dit-elle ! J’ai certainement bégayé en lui répondant mais d’un autre côté elle m’a mise à l’aise spontanément ! Et ensuite…c’est parti pour une réelle partie de plaisir ! Je ne voulais plus la quitter. Un vrai gosse ! Je pense que nous sommes parties dans les dernières. Elle a dû me prendre pour une sangsue mais pas grave, je me suis bien amusée et relâchée ;o)))

Et vous savez-quoi ? Aujourd’hui je la retrouve au sein du réseau F.A.R ! Toujours aussi pétillante & lumineuse ! Merci la Vie !!! La Vita e bella !

Un conseil que j'aurais aimé recevoir plus jeune....

Que l’on me parle des 4 Accords Toltèques de Don Miguel Ruiz :

o   1er accord : Que votre parole soit impeccable

o   2ème accord : Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle

o   3ème accord : Ne faites pas de suppositions

o   4ème accord : Faites toujours de votre mieux

Le réseau FAR et moi

Le réseau F.A.R est pour moi une grande famille, je dirais une famille nombreuse qui se réunit régulièrement pour diverses activités de tous types. Faire connaissance lors d’un Créapéro, rencontrer de belles personnes expertes et inspirantes lors d’un atelier, d’une conférence ou s’amuser entre copines lors d’une activité plus ludique… tout est prévu pour se retrouver, partager, échanger, aider et chacune y trouve ce dont elle a besoin que ce soit un conseil, une idée, une info, un encouragement, une aide pour se développer, s’ouvrir et s’épanouir davantage.

Pas de jugement, que du respect !

Contact

Site internet
Linkedin
Page Facebook