Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Sabrina Heinen


Des fleurs, des fleurs et des fleurs. Sabrina reprend une boutique à l'esprit bohème et familiale, Hubin by Sabrina. Depuis chaque jour, elle donne le sourire et rend ses clients heureux grâce à ses créations.

Mon parcours

Après une formation de 2 ans au sein de l’équipe du Lys Royal à Liège, j’ai trouvé une place dans la jolie boutique de fleurs de Nadine Hubin à Tilff.

La boutique m’a directement séduite, un esprit bohème et jovial dans un village où il règne une ambiance familiale. Les habitants font leurs achats dans les magasins de proximités.

C’est à ce moment qu’une collaboration de plus de treize ans va s’ouvrir à moi. Nadine Hubin m’apprendra toutes les ficelles du métier, ainsi que la vie de femme indépendante. L’âge de la pension se faisant ressentir pour elle, elle lâcha du lest, prenant davantage de congés et se consacrant de plus en plus à ses petits enfants. Progressivement, elle me confia la gérance de son commerce.

C’est en 2013 qu’elle me céda sa boutique et l’Aventure commença !

Le déclic….

Ma passion pour les fleurs m’a été transmise par ma maman. Un véritable modèle de femme forte et entreprenante. C’est elle qui m’a emmenée à mes premiers cours du soir en fleuristerie, un hobby devenu une passion. C’était notre sortie mère-fille préférée. Après une année passée à l’étranger, je pensais être faite pour l’architecture, mais non. Le grand saut, je l’ai fait lorsque j’ai reçu des cartes d’entrées pour un salon réservé aux fleuristes professionnels à Bruxelles. Là, mes yeux se sont ouverts et je savais que c’était la voie que je voulais suivre.

 Ma personnalité dans mon entreprise

Enthousiaste je pense que c’est le mot juste. J’adore mon métier et je n’hésite pas à aller dénicher, parfois loin, des nouveautés aussi bien pour les fleurs que pour la décoration. J’aime que mes clients soient surpris à chaque venue dans ma boutique. Je change le thème de l’étalage chaque mois et la décoration évolue avec les saisons et les tendances.

L’entrepreneuriat et moi

Le courage de concrétiser ses rêves et se donner la liberté de se dépasser, c’est, pour moi, une bonne définition de l’entrepreneuriat. Aucune journée ne se ressemble dans mon métier. Chaque jour est un nouveau défi. Ce qui me fait « kiffer », c’est de rendre les gens heureux et de les voir ressortir avec un grand sourire grâce à mes fleurs. Je sais alors que j’ai accompli ma mission. 

Une anecdote qui me décrit bien...

Se serait plus une constatation faite par mes amis : Sabrina, elle vit fleurs, elle mange fleurs et elle dort fleurs. C’est ma vie…

Un conseil que j'aurais aimé recevoir quand j'étais jeune...

J’ai toujours eu la chance d’être épaulée par ma formidable maman. Elle m’a toujours appris que rien n’est acquis dans la vie. Son conseil : mord sur ta chique et tu grandiras.

Le réseau Far et moi

C’est un réseau de belles rencontres avec des femmes actives et indépendantes. Nous partageons des moments en toute simplicité et le tout dans la bonne humeur. Et puis le leitmotiv du réseau me plait : ensemble, on va plus loin !

Site Internet

Page Facebook