Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Caroline Lavigne


La preuve de ce qu'il fallait démontrer par Caroline Lavigne, femme étonnante qui a trouvé la manière de vivre tous ses amours.

NOM ET PRENOM : Lavigne et Caroline

J’AIME PAS : Les gens qui aiment pas

J’AIME : Tout le reste (ou presque) 

J’aime la vie qu'elle glisse et qu’on profite, du coup je me suis trouvé mon métier parfait : j’aime apporter de la légèreté… que ce soit par mes conseils lectures (que je veux réfléchis et que j’adore personnaliser), par une petite tasse de thé, un apéro improvisé ou un gadget, pas toujours de première utilité, mais qui fera sûrement sourire et un sourire… bein c’est toujours ça de gagné !

J’aime mon métier, j’adore ce que je fais mais plus encore, j’aime mon mari et mes enfants, ils ont toujours été ma priorité. Nous avons donc recherché, quand le projet a commencé à se concrétiser, une maison capable d’accueillir une librairie… On trouve la maison qu’il nous faut à Heusy et les caves deviennent Pouce & cie. D’où l’ambiance familiale qui y règne : j’aime que mes vies personnelle et professionnelle soient tout emberlificotées (je le vis comme une liberté) : un savant mélange de travail et de routines quotidiennes, un joyeux bordel !

J’aime ma famille, j’aime mes amis aussi ! Un des meilleurs conseils que job’in (j’aime job’in fort fort et très très !) m’ait donné c’est de me rapprocher de mes relations pour ouvrir ma boutique. Je suis donc retournée à Heusy pour développer le projet et ça a fonctionné ! Job’in a structuré ma démarche et mes proches m’ont supportée. Des parents super dévoués, un mari toujours là pour m’encourager et me canaliser, des amis que se proposent toujours au bon moment pour venir aider, bref, j’ai toujours été bien entourée et c’est ça le secret ! C’est ringard si je dis que le tout c’est d’avoir autour de soi des gens qu’on aime ? Et bein je m’en fous, je le dis quand même !

J’aime transformer les contraintes en « mais en fait c’est beaucoup trop gai ! ». Par exemple, les soldes j’ai jamais aimé, ça m’a toujours gonflé : du bazar partout, le magasin qui ne ressemble plus à rien… Il me fallait impérativement les pimenter ! Et voici donc les « Soldes Coin-Coin » : en soirée, avec toujours de quoi grignoter et un petit verre à base de raisin (j’aime bien les boissons à base de raisin !), tu viens (les rater c’est le regretter !), tu tires une ficelle, y a un coin-coin qui vient et selon la couleur du coin-coin, tu paies moins, très moins ou très très fort moins ! Ca me fait rigoler ! J’aime bien !

J’aime les livres, leur odeur, leur couleur, j’aime m’y perdre et m’y retrouver, j’aime lire, partout, tout le temps, surtout dans mon lit jusqu’au bout de la nuit et aussi beaucoup quand on lit des histoires tous ensemble sur le tapis, j’aime les phrases inspirantes que j’y découvre au jour le jour, pour le moment j’aime celle-ci « Le succès n’est pas seulement ce que tu accomplis dans la vie, c’est aussi ce que tu inspires comme actions aux autres », j’aime celle-ci « Ce n’est pas le temps qui passe mais nous qui passons, nous passons trop souvent à côté de nos vies » et celle-ci « Mieux vaut qu’il pleuve aujourd’hui qu’un jour où il fait beau ! » et puis plein d’autres aussi !

J’aime la joie, l’enthousiasme, l’audace, la cosivité (si ! Ca existe je te dis !), j’aime rire, me différencier et rêver, j’aime mon pouce (pour toujours et à jamais), j’aime la fantaisie et la sérendipité, j’aime Charlie Chaplin, le mot esperluette, les électrons libres, j’aime être perfectionniste (je pense que c’est une des clés de la réussite) ou pas (l’exigence a un poids !), j’aime aimer et le partager, j’aime rapprocher les gens, faire naître des conversations ou voir se nouer des amitiés. Je pense que les fondateurs de F.A.R en ont fait leur métier, du coup j’aime F.A.R et je suis bien contente d’avoir été contactée.

CQFD, ce qu’il fallait démontrer !

Sa boutique : Pouce et Compagnie, rue g. Lekeu 6 à Heusy

Page Facebook