Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Nathalie Broos


Nathalie Broos, Co-fondatrice et Managing Director de Chester&Fields, The Coworking Boutique

Mon parcours

22 ans de vie corporate, ça se fête ! Comment ? En décidant de changer de vie et de me lancer dans l’entreprenariat…

Mais reprenons depuis le début : ma licence de philologie romane de l’ULB en poche, je traverse la rue et je m’inscris à la VUB pour y passer un MBA. Je découvre le monde des ressources humaines comme consultante dans une boîte du travail intérimaire et j’opte ensuite pour une fonction commerciale dans un groupe d’édition néerlandais. Finalement, c’est dans le développement et la gestion de contrats au sein d’une multinationale américaine que je passerai la grande majorité de ma carrière.

Et puis un jour, je m’aperçois que ce n’est simplement plus pour moi. Je ne suis plus en adéquation avec mes valeurs. Je n’aime plus ce que je fais. Je suis déprimée, agressive. Je ne me reconnais plus…

Un vieux rêve refait surface : créer quelque chose à partir de rien, être maître de mon destin.

Le déclic

Mon mari dont je suis séparée mais très proche (hé oui, Chester&Fields, c’est aussi une histoire de famille) vient alors me montrer un article qui l’a fort impressionné : il parle de Wework, les pionniers américains du coworking. Le concept me séduit également. Nous décidons de tenter l’aventure et nous persuadons la sœur de mon ex de se joindre à nous. Un triumvirat, certes atypique, est né…

Les traits/ L’attitude dans mon entreprise

J’ai besoin de contacts humains, j’aime le challenge commercial, j’adore gérer un projet à multiples facettes et participer, ne fût-ce qu’un peu, au bonheur professionnel de mes clients me rend fière et heureuse.

L’entrepreneuriat pour moi

C’est l’aventure, le défi permanent, l’envie de laisser une trace, le stress positif (et négatif aussi), l’occasion d’apprendre plein de choses sur soi-même, de se découvrir des forces que l’on ignorait. C’est être acteur à part entière de sa vie professionnelle…

Un conseil que j'aimerais avoir reçu plus jeune

Toute action vaut mieux que l’inaction.

Le réseau FAR et moi

Une nouvelle aventure excitante !