Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Melissa Diantete


Ambitieuse et vraie passionnée de mode, Mélissa pilote avec brio la cellule Marketing de la marque de prêt-à-porter « Signe Nature ».

Riche de ses multiples expériences professionnelles, Mélissa essaie de sublimer sur toutes les plateformes du marketing la marque de prêt-à-porter « Signe Nature ».

Son parcours

Il y a 11 ans, Mélissa débutait son Bachelier en communication et relations publiques à la Haute Ecole de la Province de Liège. Grâce à cette première formation, elle a eu l’occasion de travailler dans divers secteurs : agence de publicité, agence de mode ou encore centres culturels. Une fois son diplôme de communicatrice en poche, elle ne se sent pas encore prête pour se lancer dans la vie professionnelle. Elle décide donc de débuter un Master en marketing à Louvain-La-Neuve. Durant ces deux années, elle réalise un stage chez L’Oréal. Celui-ci lui permet d’intégrer le service marketing et achat de la marque de produits capillaires Redken.

« C’est à ce moment-là que je me suis vraiment impliquée dans le milieu de la mode et du marketing. »

Elle a commencé à travailler sur de plus gros budgets et des campagnes publicitaires plus importantes. Cette expérience lui donne les moyens d’utiliser ses compétences en communication au service du marketing. Tout s’est alors succédé. Une fois le stage chez L’Oréal terminé, elle a été engagée en tant que community manager chez Ice-Watch. Mais, parce qu’il y a toujours un « mais », elle ne se sentait pas totalement complète dans ce qu’elle effectuait.

« Je ne voulais pas seulement toucher à un seul aspect du marketing. J’avais envie de travailler aussi bien sur les médias classiques (papier, télévision, radio) que sur les médias sociaux ! »

Tricobel lui offre alors l’opportunité d’être engagée en tant qu’Assistante Marketing pour les activités « Signe Nature » et « Espace Mode ». En février 2017, la possibilité d’accéder au poste de Responsable Marketing s’est présentée. Elle a directement manifesté son intérêt. Cela fait 9 mois qu’elle pilote le service marketing.

Son déclic

C’est lors de ses études et de son Erasmus au Portugal que Mélissa s’est vraiment prise de passion pour la communication mais également pour tout ce qui était marketing digital.

« A ce moment-là, j’ai commencé à écrire mon propre blog sur la mode. Je travaillais sur ce sujet petit à petit. Cela a donné une légitimité aux recruteurs qui se sont intéressés à mon profil puisque j’avais des qualités rédactionnelles et un intérêt certain pour la mode. »

Ses atouts pour la marque « Signe Nature »

La mode et elle, une grande histoire de passions. Mélissa met chaque jour un point d’honneur à cibler la sensibilité de la femme « Signe Nature ».

 « C’est un secteur où il faut connaître les réseaux d’influence qui permettent de savoir comment on va pouvoir aider la marque à se développer, en mettant un axe en particulier en avant pour qu’elle soit visible sur telle ou telle plateforme »

La créativité est également une des qualités qu’elle met en valeur au profit de la marque de vêtements. Cette créativité se fait ressentir à travers les catalogues et la page Facebook.

« Il y a aussi mon investissement qui est important. J’essaie à tout prix d’en faire plus pour que la marque se fasse une place parmi les autres du même rang qu’elle. »

Seule ombre au tableau : son manque de bagage en marketing. Même si elle apprend sur le tas et que ses supérieurs apprécient la qualité de son travail, elle sait qu’elle pourrait en faire davantage si elle avait effectué plus de formations dans ce domaine. « Je pense qu’avec une formation supplémentaire, je pourrais éventuellement apporter plus de nouveautés à la marque Signe Nature. »

Sa citation

« Croyez que vous pouvez le faire et vous aurez déjà fait la moitié du chemin pour y arriver »

Elle a choisi cette citation car au fil des années, elle a appris que le meilleur allié pour évoluer, c’était la confiance en soi. Sans une certaine dose de confiance, on parvient difficilement à évoluer.

Son conseil

« Osez vous affirmer, posez des questions et surtout faites part de vos envies et sentiments. »

Lors de son stage chez L’Oréal, Mélissa a connu une véritable déception. Elle s’était énormément investie mais son caractère introverti a été un frein à une éventuelle possibilité de carrière. « Quand ce n’est pas inné, c’est au fur et à mesure des expériences qu’on acquiert de l’assurance et qu’on ose exprimer ses opinions. Aujourd’hui, je n’hésite plus à dire ce que je pense et comment je vois les choses. Cette prise de confiance en moi à complètement changer mon rapport aux autres. »

Pour elle, le réseau FAR, c’est …

« Un réseau que j’encourage à découvrir car c’est une grande opportunité d’échanges, de moments agréables entre femmes. C’est aussi des conseils, des possibilités de formations. J’ai fait de chouettes rencontres, et je pense que j’en ferai encore ! Pour quelqu’un qui se lance dans la vie active, c’est un réseau qui va permettre l’enrichissement personnel et professionnel au travers des contacts et des formations. On a l’impression de faire partie d’une équipe un peu privilégiée et select ! » 

Page Facebook

Site internet