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Nathalie Jacquet


WAWW : WHAT A WONDERFUL WORLD !!

Mon parcours

Avant d’ouvrir Holy Percept-Store (prêt-à-porter haut de gamme, accessoires, produits de beauté et déco), j’ai travaillé pendant vingt ans comme indépendante dans la construction. Autant dire, un secteur plutôt éloigné de ce que je fais aujourd’hui ! Pourtant ce métier m’a beaucoup apporté, j’ai très vite été autonome dans mes choix, mes prises de décisions. J’ai appris à savoir ce que je voulais, qui j’étais vraiment et comment m’imposer « avec mes goûts et mes couleurs ».

Le déclic...

Avec le recul, je pense que j’ai toujours voulu exercer un métier en lien avec ce qui était créatif. J’ai peut-être également voulu prendre le contrepied du milieu dans lequel  j’évoluais ! En tout cas, c’est durant une nuit blanche que j’ai eu le déclic : je voulais que ça change et j’allais tout mettre en œuvre pour y arriver. Le concept-store que j’ouvrirai sera le reflet de ma personnalité. Et c’est ce que j’ai fait !

Ma personnalité dans mon entreprise

Pour commencer, Holy, est le nom de ma chienne, un beagle, qui veut dire « Sainte » en anglais ! J’ai également voulu le nom de « Percept-store », parce que ma boutique n’a rien d’un concept : au travers des matières, des couleurs, des odeurs, je fais appel aux sens et aux perceptions des gens. Enfin, je suis incapable de m’arrêter à un style défini. C’est pour cela que l’on trouve de nombreuses marques chez Holy Percept-Store ! J’aime mixer différents looks, par exemple, associer une veste habillée The Kooples, un chemisier ba&sh et des boots cloutées Mexicana, un jean Levi’s, des bijoux Léone et de la lingerie pleine d’humour Lickstarter. Le look rock associé à un basique rafiné me correspond assez bien ! Après tout, YOLO ! (You Only Like Once) ! Je ne souhaite pas non plus m’enfermer dans un domaine particulier. J’aime aussi bien le prêt à porter que l’accessoire ou la déco. J’ai d’ailleurs choisi moi-même toute la décoration de la boutique. C’est comme ça que j’ai réussi à créer un effet « boudoir » pour que les femmes qui essaient un vêtement se sentent bien.

L'entrepreneuriat et moi

L’entreprenariat fait partie de ma personnalité. C’est comme une seconde nature, j’ai besoin d’exprimer et de réaliser toutes les idées que j’ai en permanence !

Une anecdote qui me décrit bien

Au départ, j’avais envie de décorer la boutique avec une frise urbaine. Et puis finalement, je suis tombée amoureuse d’un papier peint anglais fleuri sur fond noir. C’est ce qui a dicté toute la déco et l’agencement de l’espace : mobilier vintage, miroirs métalliques dorés, tapis ancien etc. Je suis exactement comme ça, je fonctionne au coup de cœur. Tout ce que je choisis dans la boutique me plaît, je ne choisis rien par effet de mode. C’est pour cela que tout évolue en permanence. A chaque visite, on est sûr de découvrir une nouveauté !

Un conseil que j'aurais aimé recevoir plus jeune

J’aurais aimé qu’on me dise qu’il faut toujours réaliser ses rêves. D’ailleurs, c’est souvent là qu’on réussit le mieux !

Le réseau Far et moi

C’est une réelle opportunité pour rencontrer des femmes auto-entrepreneurs comme moi avec les mêmes problématiques. On peut partager nos expériences, faire partie d’un même réseau.