Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Corinne Moreau


Mon parcours

Lors de mes études en psychologie du travail, j’ai eu la chance de réaliser un stage de 4 mois dans une agence d’intérim. Ce fut la révélation ! Travailler dans un milieu dynamique, faire 1000 choses en même temps et rencontrer plein de nouvelles personnes, j’étais comblée !  C’est donc dans ce secteur que j’ai commencé ma carrière professionnelle.  Durant les 20 années suivantes j’ai continué mon parcours dans les ressources humaines tant dans la gestion administrative que dans le recrutement et l’évaluation.   J’ai également eu la chance de partager mes connaissances en recrutement et en législation sociale avec des personnes à la recherche d’un emploi.  Le fil rouge de mon parcours : mettre les gens à l’emploi et faire en sorte qu’ils se sentent bien dans la société qui les engage.  

En 2015, l’année de mes 45 ans, j’ai eu envie de me lancer un nouveau défi et de trouver un métier qui me permette de découvrir sans cesse de nouvelles choses. J’ai entendu parler des groupements d’employeurs qui mettent un employé à disposition de plusieurs entreprises et me suis dit « et si je le faisais moi-même ! ».  J’ai pris plusieurs mois pour faire mûrir mon projet et j’en ai aussi profité pour prendre du temps avec ma famille.

Mon activité

Aujourd’hui, je suis donc une partenaire en ressources humaines à temps partagé.  Je propose aux chefs d’entreprise de retrouver du temps en me confiant la gestion de leur capital humain. Je prends en charge la gestion des salaires, la rédaction des contrats de travail mais aussi le recrutement et l’évaluation de leur personnel. Dynamique et souriante, Je suis convaincue de la nécessité d’établir une relation de confiance avec le dirigeant d’entreprise et ses collaborateurs.

 

Pour moi, l’entreprenariat, c’est l’audace d’être soi !

 

FAR et moi

J’ai connu le réseau FAR par l’intermédiaire de JOB’IN qui m’accompagne dans mon projet.  FAR m’a permis de croire en moi.  En participant à mon premier créapéro à Namur, j’ai directement été mise en confiance par l’atmosphère bienveillante et conviviale de l’évènement.  Faire connaissance et partager les parcours de ces femmes m’a permis de réaliser que « le possible est souvent juste, un tout petit peu après l'impossible ».  Jacques Salomé.

Site internet

Profil Linkedin

Page Facebook