Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Catherine Maréchal


Mon parcours

Amie de la nature et de la Terre, je rêvais d’être bergère…

Mon envie de découvrir le monde et d’aventures  m’ont projetés aux commandes d’un Airbus. La perte d’un être cher m’a fait redescendre sur Terre à parcourir à pied ce que j’avais admiré du ciel.  Ces chemins m’ont guidés vers Mon Moi Véritable, en parfait équilibre entre Ciel et Terre. Me voici, complète, prête à relever de nouveaux défis.

Le déclic

Ces chemins de Saint Jacques  de Compostelle m’ont mené à la conquête du moi mais aussi à la rencontre de l’autre.

J’avais en moi une grande sensibilité que je trouvais embarrassante et dont  je ne savais que faire à part la cacher. En faire un atout fut pour moi une belle découverte. Comprendre que  cette sensibilité  pouvait m’aider à comprendre et anticiper sur les besoins de l’autre et avoir assez de recul afin de le conseiller. Il fallut donc que je parte à la recherche d’un deuxième outil, la sagesse afin que mon égo de guerrière ne prenne le dessus et que je puisse rester juste. Ensuite, ce fut le moment d’apprendre la patience et la méditation afin d’écouter mais aussi d’avoir un langage clair et précis. Peser chaque mot afin d’établir un dialogue vrai, constructif et éviter de blesser l’autre.

Ma personnalité dans mon entreprise

Dynamique, un peu hyperactive tout en ayant trouvé la paix intérieure.

Impliquée dans plusieurs projets tant à buts écologiques que dans la relation d’aide ou le service à la communauté, j’essaye d’être là pour emmener les autres vers le mieux être au travers de leur développement personnel.  Ceci doit venir de mon côté Bergère…

En grand besoin de mouvements, d’activités, d’échanges, je cherche à créer un lieu d’accueil, d’écoute et de partage altruiste et ouvert.

L’entrepreneuriat et moi

Un peu Jeanne d’arc des temps modernes, j’ai un grand besoin de prendre les rennes de ma monture afin de mener à bien les objectifs que je me suis fixés en restant consciente des risques encourus pour moi et pour les autres appelés dans l’aventure. Un esprit d’analyse et du bon sens sont nécessaires afin de ne pas se brûler les ailes. Se faire encadrer et conseiller par des personnes de confiance est primordial.

« Entre prendre », c’est « prendre »le potentiel de chacun et le partager « entre » afin de que chacun puisse s’y épanouir pleinement.

Une anecdote

A 6 ans, je partais déjà sur les chemins pour une quinzaine de Kms, seule avec ma petite besace contenant de la nourriture et mon chien telle une pèlerine de la vie.

Le conseil que j’aurais aimé avoir reçu plus jeune

Fais toi confiance. Ecoute ta petite voie intérieure.  Sois le maître de ton cœur, pas l’esclave de ton égo. 

Le réseau FAR et moi

L’opportunité de rencontrer d’autres forces féminines et tranquilles qui se regroupent et se mettent en action.

TERR-EAU de VIE

Lieu de partages, Sourires, Evolution Personnelle, Nourriture du corps et de l’esprit

 Contacter Catherine