Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Pascale Mormont


MARKI, quand home staging et home organising s’allient pour changer de vie et d’habitat.

Mon parcours & ce qui le rend original

D’aussi loin que je me souvienne, l’aménagement d’intérieur m’a toujours passionné. Petite, j’avais des Barbies, que je regardais à peine. Par contre, j’avais aussi LA maison de Barbie, et avec elle, j’en ai passé des heures ! Changer les meubles de place, changer la disposition des pièces; je refaisais « toute la déco », j’installais les poupées dans leur nouvel environnement et n’y touchais plus… jusqu’à ma prochaine zin !

La déco, j’aimais ça, mais être dans l’action aussi, c’est donc tout en suivant une formation Ifapme en décoration d’intérieur que j’ai commencé à travailler dans la réalisation d’ambiances décoratives dans des magasins « déco & jardin ».

Un diplôme en poche et un nouvel emploi dans la création de cuisines équipée pour particuliers n’ont pas suffi à calmer le bélier qui sommeille en moi. Ma soif d’apprendre et mon envie d’indépendance ne m’ont pas quittées : formation en relooking de l’habitat, suivi d’un stage en coaching déco, 2 ans de cours du soir comme étalagiste, une 1er année d’agent immobilier, une formation au home staging, un cursus à la création d’entreprise et enfin une formation en home organising….  Quand je vous disais que la maison est une passion… !! ;)

Fini de reporter, mon cv me donne le tournis, il est maintenant temps de mettre toutes ces compétences en pratique par le biais de mes 2 activités clés : la mise en valeur immobilière et la simplification de l’habitat.

Le déclic

3 janvier 2015, une crise d’angoisse dans mon point de vente, verdict sans appel, burn out.

Après quelques mois à l’arrêt, je gardais l’envie de tout plaquer. Sous les bons conseils de mon compagnon, j’ai plutôt changé de fonction, modifié mes horaires, récupéré mon énergie, réécouté mon corps  et mes envies, fais place nette dans ma tête et dans mon habitation … et décidé de faire un bébé.

2016 fut donc placé sous le signe de la grossesse et de la slow life… enfin, tout en jonglant avec l’aménagement de nos si petits mètres carrés qu’il fallait à nouveau rentabiliser autrement.

2017, reprise du train-train quotidien, s’en est trop, fini de perdre mon temps, j’accepte d’être fatiguée car je ne dors plus mes nuits, mais je ne veux plus être épuisée par un emploi qui me prend plus qu’il ne me donne.

La décision est prise, à la fin de cette année, j’aurais lancé mon activité!

MARKI, c’est en référence au home staging qui est en fait un outil de MARKeting Immobilier ;)

L'entreprenariat et moi

Nous sommes entrés dans une nouvelle époque « en mouvement », où l’on est plus que spectateur mais bien aussi ACTEUR de notre vie, de notre société. Tant professionnellement que personnellement je prends maintenant des décisions qui ont du sens pour moi, je suis à l’écoute des besoins de mes clients et je n’oublie plus d’être à l’écoute des miens. Je suis maintenant convaincue que lorsqu’on fait les choses avec passion, bienveillance et respect, le résultat obtenu n’est qu’enrichissant et positif. 

Le réseau FAR et moi

L’envie de partager avec d’autres femmes qui ont, elles aussi, décidé de foncer vers leur avenir, de faire ce qui les rend si particulières.

Un Women Lab en Brabant Wallon, à défaut de Namur ou du Hainaut, et finalement, l’impression d’être à ma juste place.

Contacter Pascale 

Page Facebook

Site en construction ;)