Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Anne Habets


« Stress-out, pour une vie sans burn-out ! »

Mon parcours

Après des études d’ingénieur de gestion, j’ai eu un parcours de vie atypique : patron à 24 ans, j’ai travaillé dans le corporate puis dans le secteur associatif.  

Citoyenne du monde, je suis une femme de contacts. Mes années passées aux USA, en Espagne, au Chili et mes voyages découverte aux 4 coins de la planète m’ont beaucoup appris sur moi, sur les autres,…les interactions avec la société.

Parallèlement à ma carrière, j’ai toujours nourri une autre part de moi au travers de stages & formations en communication non violente, assertivité, gestion des conflits…dernièrement en psychopathologie et sur les Hauts Potentiels. Au fil des années, j’ai pris conscience que ce qui me faisait le plus vibrer, c’était l’humain. 

Mon goût pour accompagner le changement et mes capacités d’adaptation tout en étant respectueuse du rythme et du cheminement des individus m’a permis de monter Stress-out qui accompagne organisations et individus dans la prévention du burn-out et l’origine de celui-ci, le stress.

Le déclic

Après une mission intense et riche chez MSF en Guinée Conakry, une formation en Ressources Humaines et 2 années à réformer de fond en comble une asbl de Bruxelles, le burn-out m’a pris par surprise il y a 5 ans. Quelle claque et après la phase du déni, quelle opportunité de grandir, d’y mettre du sens !

Il m’est apparu essentiel de mettre en place une approche pluridisciplinaire face au fléau du burn-out.

Ma reconstruction s’est faite progressivement au travers d’un travail sur moi bien sûr mais aussi de rencontres…J’ai mûri mon projet Stress-out en rencontrant > 60 experts de la santé et de burnies. J’ai ainsi constitué une équipe pluridisciplinaire pour accompagner le burn-out au niveau individuel comme collectif.

Tout mon projet est à la fois légèreté et profondeur, interdisciplinarité et individualité, cheminement et rythme…

Ma personnalité dans mon entreprise

La générosité au travers du réseau de partenaires et praticiens, l’humour & la légèreté, l’esprit positif dans la sensibilisation au stress et les différents niveaux de prévention et l’authenticité en restant au plus proche de soi dans toutes ses dimensions.

L'entreprenariat et moi

Etre multi tâches et multi casquettes, aimer apprendre et se remettre en question, une très belle opportunité de rencontres et de surprises, bonnes et parfois, moins bonnes. Le yin et yan.

« Soyez le changement que vous voulez voir en ce monde »

Gandhi

De croire en son rêve tout en étant réaliste, il faut aussi pouvoir remplir le frigo. J

Quand on lance son projet, on le rêve la nuit puis il prend vie petit à petit jusqu'à occuper toute la place... et là, il s’agit de chercher un équilibre avec les autres facettes de sa vie. Une adéquation subtile à trouver mais indispensable pour que çà se passe au mieux dans le temps. :-)

Une anecdote 

J’ai pratiquement travaillé sur tous les continents et je ne me fatiguerais jamais de rencontrer les gens, quelle que soit leur couleur, religion ou sexe.

De façon inopinée, j’ai retrouvé un ami chilien à Berlin et suite à ses difficultés avec son enfant, je lui ai partagé quelques conseils sur les hauts potentiels et les troubles d’attention…que j’avais vus aux cours, c’est tout moi.

Un conseil que j'aurais aimé recevoir plus jeune 


Croire en son rêve tout en étant réaliste et pouvoir remplir le frigo…une adéquation pas si simple.

Le réseau FAR et moi

Un réseau de femmes actives, dynamiques, positives, qui se soutiennent et se challengent dans la bienveillance.