Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Marion Meurant et Françoise Drèze


 Une interview personnelle des "Germaines" 

Notre parcours original...

Les Germaines, c’est l’aboutissement du parcours de 2 cousines (germaines) qui ont débuté leur vie professionnelle dans le monde de l’entreprise. Dans le domaine de la décoration et de l’ameublement pour l’une et de la formation pour adultes pour l’autre.

Aujourd’hui, nous nous définissons comme « créateur et rassembleur de talents ». Concrètement, nous créons des objets de déco, et plus particulièrement les BLOKS (cadre en bois à poser, à fixer, à assembler au gré des envies) et nous organisons des marchés de créateurs qui mettent sous les projecteurs des créateurs belges dans des domaines aussi variés que la déco, les accessoires, les bijoux, les produits de bouche, le textile, etc…

Le déclic

Le déclic a été un virage professionnel assez brusque qu’il a fallu négocier avec souplesse… et qui a eu le mérite de remettre en lumière un certain nombre de valeurs qui nous animaient déjà et qui sont aujourd’hui au centre de notre projet professionnel.

Nous étions déjà personnellement attentives à notre manière de consommer et nous avons voulu montrer qu’il n’y a pas besoin d’aller bien loin pour trouver de très jolies choses faites par des créateurs talentueux et très professionnels… 

Notre personnalité dans notre entreprise

Au début de notre association, nous avions choisi ces termes pour nous définir : « Cousines ...mais aussi doucement illuminées, définitivement déterminées, belles & rebelles, gentiment décalées, tendrement idéalistes, méchamment gourmandes, résolument engagées, naturellement douées … & infiniment modestes ».

Aujourd’hui, dans la vraie vie, nous constatons que notre force, c’est notre complémentarité et que notre ciment, c’est l’humour, le goût pour les belles choses et le fait que nous croyons profondément en l’humain.

L'entreprenariat et nous

L’entrepreneuriat, c’est la création.  La création d’un job qui nous ressemble,  et de ce fait la contribution à un monde en phase avec qui nous sommes.

Un conseil que vous auriez aimé recevoir plus jeune

« Tout est possible »

Le réseau Far et nous

Le réseau Far, c’est une dynamique porteuse, ce sont des nanas bien dans leur vie qui sont un chouette exemple pour toutes celles qui ont envie de se lancer dans leur projet.