Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Audrey Dambermont


« Tous nos rêves peuvent devenir réalité si nous avons le courage de les poursuivre »

Walt Disney

Quand j’étais petite, je voulais être sorcière, personnage de manga ou institutrice.

Devenir sorcière ou personnage de manga, ce ne sont pas des métiers me disait-on. J’aurais pu devenir institutrice, mais mes années d’adolescence m’en ont ôté le goût. Finalement, j’ai opté pour une carrière professionnelle classique dans le secteur social et pédagogique. Pendant près de 10 ans, j’ai exercé le métier d’assistante sociale, de monitrice sportive et d’animatrice.

Suite à un burn-out, mes rêves m’ont rattrapée et il y a un peu plus de deux ans je me suis dit : et pourquoi pas ?

Sorcière : faire mes potions magiques et les conseiller aux autres et je deviens herboriste.

Personnage de manga : ressentir les énergies et dénouer les blocages dans le corps et je deviens énergéticienne.

Institutrice ? Oui, mais non, mais pourquoi pas continuer de transmettre mes connaissances en demeurant animatrice ?

Réaliser mes rêves en un seul métier

Ni une, ni deux, je me suis lancée dans différentes formations pour acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à ma reconversion professionnelle.

Depuis le mois de septembre, j’exerce les métiers d’Energéticienne & Herboriste.

Je pratique des soins thérapeutiques et de bien-être en consultation individuelle en utilisant le magnétisme curatif que je possède dans les mains et mes connaissances en plantes médicinales.

Je transmets mon savoir-faire dans des ateliers d’herboristerie et produits de cosmétiques et de santé.

Un métier à mon image

Simplicité, naturel, sensibilité, bienveillance, tels sont mes traits de caractère. L’énergéticien est doué d’une grande sensibilité lui permettant d’entrer en communication avec le corps d’une personne. Sa bienveillance est un atout pour accompagner les autres sur le chemin d’un mieux-être global. En tant qu’herboriste, je conseille et je transmets mes trucs et astuces en toute simplicité en utilisant des produits respectueux de la nature.

Une vie équilibrée

Un nouveau métier à la hauteur de mes rêves, c’est bien. Trouver le juste équilibre entre vie professionnelle et vie privée, c’est mieux. L’entreprenariat me permet de mieux combiner vie professionnelle et vie privée ; j’organise mon agenda comme je l’entends, je tiens compte de mes périodes fastes et moins fastes, je choisis mes partenaires et mes clients. Je suis à ma juste place, au juste moment.

Mais derrière ce décor idyllique se cache le poids de la responsabilité et de la solitude. C’est pourquoi, un réseau comme F.A.R. est essentiel. Il permet aux entrepreneurs, comme moi, de se sentir soutenus et rejoints dans leurs difficultés. F.A.R. est également un réseau idéal pour rencontrer et échanger avec d’autres personnes qui se sont lancées, elles aussi, dans la folle aventure de la réalisation de leurs rêves d’enfants. 

Site internet d'Audrey 

Page Facebook