Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Frédérique Scarnière


Mon parcours

Après un an au Brésil à l'aventure, deux années de bachelier à l’université qui ne me correspondaient en rien, des études en graphisme/illustration brillamment réussies et des spécialisations, des expériences professionnelles décevantes, des questionnements à n'en plus finir... j'ai compris que mon parcours ne serait pas tout tracé comme mes proches même plutôt atypique. Et que je devrai le modeler à ma façon !

Le réseau far m’a tout de suite plu et attiré lorsque j’étais en réflexion sur mon activité professionnelle et c’est tout naturellement que j’ai rejoint le réseau comme coordinatrice de projets. 

Le déclic

L’entrepreneuriat au féminin est passionnant et rencontrer autant de femmes qui se sont lancés, qui ont osé et qui n’ont pas peur de vous dire que cela n’a pas été facile, est pour moi une source immense d’inspiration et c’est ce qui fait que je me plais tant chez Far. Je sais qu’un jour, je lancerai moi-même mon projet mais je me laisse le temps.

En attendant, je mets mon énergie dans différents projets qui me tiennent à coeur et je m’enrichis toujours un peu plus.

Ma personnalité dans mon entreprise

Je suis entière et je mets tout mon coeur à l’ouvrage, je crois que ma personnalité se forge grâce à Far mais aussi se dévoile grâce au réseau et aux rencontres que j’y fais.

L’entrepreneuriat et moi

Je sais que ma vie sera rythmée de projets que je n’ai pas encore clairement défini mais être un jour mon propre patron est un réel objectif de vie.

Le réseau far et moi

Que l’on soit entrepreneurs, porteurs de projets ou étudiants, le réseau est un rassemblement de femmes qui ont décidé de vivre différemment et qui ont osé se poser des questions existentielles. Les différents parcours, les difficultés, les joies, les réussites, les doutes, tout est le bienvenue et en cela, c’est magique.