Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Laurie Caucheteux


Après avoir obtenu mon Master en droit et ma spécialisation en droit européen de la concurrence et de la propriété intellectuelle, je décroche un stage à la Commission Européenne puis m'inscris au barreau de Bruxelles.

En entamant mes études, je ne me prédestinais pas du tout au « monde de l'avocature ». Pourtant, au terme de mon cursus, ce fut une évidence !

Un déclic

De nature empathique et bienveillante, je me suis rendue compte que j'avais à cœur de mettre mes connaissances (et ensuite les compétences que j'ai pu développer au fil de ma pratique) au service des autres.

Ce que j'apprécie dans mon métier, c'est la rencontre et le contact avec mes clients ainsi que le fait qu'il comporte de multiples facettes. Des conseils juridiques peuvent en effet être donnés à des personnes qui ont des demandes et des profils bien différents : pour éviter ou mettre un terme à un conflit, pour mettre sur pied une activité, pour être le partenaire d'une stratégie commerciale et/ou juridique à mettre en œuvre, etc.

Ayant, comme tout bon belge, la fibre du compromis, je suis devenue conciliatrice auprès de l'Ombudsman du commerce en 2017.

Mais je trouve également beaucoup de plaisir et d'énergie à défendre ceux qui m'en chargent !

Une particularité dans l'exercice de mon métier ?

J'exerce au sein d'un cabinet de droit des affaires labellisé « Entreprise Ecodynamique » par Bruxelles Environnement car notre organisation est intégralement dématérialisée et met au cœur de ses valeurs l'éco-gestion et la responsabilité sociale de l'entreprise.

Le réseau f.a.r. et moi

Une ambiance conviviale et dynamique où l'on fait de belles rencontres, où l'on peut partager ses expériences professionnelles et de vie et faire connaître son activité.

Je suis heureuse de pouvoir m'y impliquer davantage en présentant prochainement les trucs et astuces pour disposer de bonnes conditions générales et, je l'espère, donner d'autres bons conseils à l'avenir !