Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Sophie Ruelle


Quand l’Art se marie avec la mode

Avant tout, j’aime le changement. Vous comprendrez après avoir lu ces lignes.

Passionnée par la nature et notre planète bleue, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers des études scientifiques. Agronome spécialisée en botanique tropicale , j’ai un parcours de chercheurs FNRS en biodiversité tropicale. 4 ans où j’ai enfilé les baskets, le sac à dos, la crème anti-moustique et mon pc pour aller travailler au Chili, en Afrique du Sud, aux Philippines, au Vietnam, à Madagascar. Forêts humides, déserts, brousse. Conditions difficiles, belles rencontres, partages de bol de riz, découvertes, tout y est.

La vie aidant, les bagages ont été posés et je me suis orientée vers une carrière plus “Corporate” : chef de projet IT. Premier gros changement de cap vers un job plus classique et faire grandir sereinement mes deux garçons. Mais voilà, c’était sans compter sur ma soif de découvertes… Re-voyage de travail sur New York, Altanta, Phoenix, Riga, Berlin.

Le déclic

Puis le déclic ! Il y a peu, 5 ans seulement, certain parlerons de la crise de la quarantaine …

La couleur, c’est ce qui me guide, elle est omniprésente dans la nature, elle est aussi dans l’humain et dans l’art. Voilà pourquoi, en grande fan de talents artistiques, je me suis lancée dans la création arts2be. On y retrouve la couleur, l’émotion des artistes et une certaine touche de folie peut-être. Monter la marque, trouver les artistes, trouver les bonnes personnes avec qui travailler, rien n’est simple et cela ne l’est pas encore aujourd’hui, mais tellement enrichissant à la fois sur le plan humain et sur la réalisation de soi.

L'entrepreneuriat et moi

Entreprendre, pour moi, c’est se tromper, l’admettre et recommencer à nouveau. Ne pas perdre la confiance en ses capacités est une des clés.

«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Dalaï Lama

 

Un conseil que j’aurai aimé avoir reçu plus jeune

Sors des sentiers battus, n’écoute pas les autres qui te disent que c’est de la folie, suis ton instinct.

Le réseau far et moi

Je vois le réseau FAR non pas comme une porte mais des portes pour s’entourer, se confier, travailler, se former et même faire des rencontres amicales.

 

Site internet de arts2be

Page Facebook

Compte Instagram