Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Emilie Henry


Mon parcours

Après mes études d’architecture d’intérieur, j’ai travaillé dans un magasin de déco pour ensuite dessiner des cuisines haut de gamme pendant cinq ans.

Mon premier congé de maternité a été l’occasion de réfléchir à la suite… et puis je suis tombée par  hasard sur l’annonce d’un magasin de décoration à remettre à Wavre.

Un magasin qui existait depuis plus de 25 ans et que je connaissais en tant que cliente…

Le déclic

L’aventure a donc commencé il y a dix ans.

Dix années que j’ai quitté le confort d’un CDI pour devenir indépendante ! C’était comme une évidence pour moi, étant fille de deux indépendants.

Dans ma boutique, je propose mes coups de cœur en décoration, bijoux, art de la table et cadeaux.

Le tout, dans un style contemporain mais chaleureux. J’essaye de ne pas trop m’attacher aux marques mais plutôt de proposer des articles que je trouve sympa à un bon prix.  

L’accueil est pour moi primordial, c’est ce qui fait venir les gens dans de petits boutiques comme la mienne et qui nous différencie, mes collègues commerçants et moi-même,  des grandes chaines.

Je veux que les gens prennent plaisir à se promener dans la boutique.

Ce que j’apprécie par-dessus tout c’est la diversité des tâches. Le matin, on ne sait jamais de quoi la journée va être faite : comptabilité, prospection de nouvelles marques, passer des commandes, déballage des commandes réceptionnées, aménagement du magasin … et puis, la papote avec les clients ! On me dit souvent que je devrais ouvrir un salon de thé !

Après une décennie à travailler comme indépendante, j’y trouve toujours autant de plaisir qu'au premier jour!

Depuis maintenant deux ans, j’ai la chance d’avoir une « collègue » qui m’aide dans le magasin et surtout qui me permet de dégager un peu plus de temps pour mes enfants.

Mon magasin, c’est mon troisième enfant. Un enfant qui prend énormément de temps.

L’aventure n’aurait pas été possible sans une chouette famille et surtout sans mon mari.

En tant qu’indépendante, je me sens parfois un peu seule pour prendre certaines décisions, alors je prend conseil auprès de mon mari, on parle des différentes options qui s'offrent à moi et m'aide à faire le bon choix. Il est là aussi pour les enfants et pour tous les petits soucis techniques que l’on peut rencontrer dans une boutique.

C’est vraiment une aventure familiale, nous sommes tous impliqués dans la boutique. 

Il y a d’ailleurs quelques temps, mes enfants se disputaient pour savoir qui des deux allaient reprendre le magasin…

Page Facebook