Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Florentine Van Thiel


Depuis 2008 j’accompagne les personnes à affirmer leur personnalité et leur leadership par l’estime de soi. Mon dada, c’est l’équicoaching pour que les relations professionnelles et personnelles soient vraies.

Mon parcours

Après avoir travaillé plusieurs années dans le secteur non marchand et dans de grandes organisations politiques internationales, je ne comprenais pas comment de belles idées peuvent dériver assez souvent à rien du tout quand il faut les faire appliquer.

Le déclic

C’est l’achat de mon premier cheval qui m’a emmené sur la voie de l’équicoaching et qui m’a fait comprendre qu’une communication authentique se passe de mots ! Avec lui j’ai compris très vite que j’étais incapable d’apprendre à monter correctement si le professeur me demandait de me couper de mes émotions et d’utiliser la domination pour obtenir ce que je voulais. Utiliser la cravache c’est un monologue en devenant sourd et aveugle à ce que l’autre nous dit.  La citation de Michelle Obama m’a bien éclairée sur ce parcours.

 

« Si mon avenir était déterminé par ma performance sur un test standardisé, je ne serais pas là.
Je vous le garantis.

 

 

If my future were determined just by my performance on a standardized test, I wouldn't be here.
I guarantee you that.

 

Michelle Obama »

J’ai arrêté de monter à cheval pour le laisser libre de s’exprimer. Ca a donné une relation exceptionnelle… et j’ai brusquement fait des liens avec le monde professionnel !...  et je me suis formée à l’équicoaching avec une américaine.  Depuis j’ai fondé ma propre école pour permettre de devenir équicoach avec une formation structurée du cheval et du coach.

Ma personnalité dans mon entreprise

-       L’écoute de ce qui se cache derrière les mots

-       L’amour du vivant libre

-       La générosité

-       La joie comme carburant d’évolution

L'entrepreneuriat et moi

Entreprendre c’est être passionné par ce que l’on fait. C’est aussi être libre d’agencer ses créations car entreprendre c’est créer et pour créer la liberté est porteuse. C’est avoir le bonheur de tous les jours être en contact avec de nouvelles personnes, découvrir de nouveaux univers et être révélateur de compétences au travers d’expériences positives.

Une anecdote me concernant

Comme une boucle qui se boucle, avoir eu la joie d’accompagner avec mes chevaux une organisation politique internationale pour laquelle j’ai travaillé.

Le réseau far et moi

Au début le réseau f.a.r. était centré sur la région de Liège et j’appréciais de loin le côté entreprenant qui s’en dégageait et la personnalité de Bénédicte. De nouvelles antennes se sont récemment ouvertes et je suis heureuse de faire de belles rencontres dans une dynamique énergique plus proche de chez moi.

Un conseil que j’aurais aimé recevoir plus jeune

Ecoute ton cœur, il sait où t’emmener !

Site Internet 

Page Facebook