Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Geneviève Saintes


 

" Pratiquer la bienveillance, c'est commencer par soi-même" (Confucius)

Mon parcours 

Détentrice d'un graduat en arts du tissu et d'un régendat en habillement, j’ai toujours été passionnée par les fleurs. Déjà petite, je faisais des herbiers de fleurs des champs et lorsque je partais en vacances à la montagne avec mes parents, c’était la même chose !

Travailler, plutôt, jouer dans les fleurs était vital pour moi ...

Après quelques mois de formation chez un fleuriste, j'ai ouvert ma boutique -située entre Nivelles et Charleroi- et ai partagé ma passion pendant presque dix ans.

A l’arrivée de mon deuxième enfant, les horaires et la distance devenaient compliqués à gérer. Je me suis rapprochée de Charleroi pour le bien-être de mes poussins.

C'est ainsi que j’ai acheté un bâtiment au centre-ville de Charleroi afin d’y ouvrir une nouvelle boutique de fleurs qui n’a pas eu le succès escompté. Après mûre réflexion, j’ai décidé de reprendre l’activité de la boutique Jenny qui cherchait à remettre. C’est ainsi que je suis passée des fleurs à une boutique de lingerie … Des écrins pour d’autres fleurs ! ;)

Le déclic

Ce n’est pas très compliqué comme question ça ! La passion évidemment.

Les traits de ma personnalité dans mon entreprise

L’amour du beau, le plaisir de faire plaisir, de prendre soin aussi.

A chaque saison, j'ai un réel plaisir à découvrir les tissus, coloris et matières pour les modèles que je vais pouvoir proposer pour que les femmes sortent de ma boutique plus belles encore que quand elles sont entrées …

Je suis soucieuse d’offrir de vrais conseils personnalisés. Je ne suis pas peu fière de dire que je suis la seule petite boutique en ville qui le fait encore … Les autres ont disparu ! Et pourtant … que c’est important d’avoir un soutien-gorge qui nous va ! Je prends le temps qu’il faut pour conseiller, mes clientes le savent.

Ma façon de voir l'entreprenariat

Comme la vie : c’est tout sauf un long fleuve tranquille ! ;) Il faut sans cesse se remettre en question, se réinventer si on veut perdurer. Ainsi, pour l’instant par exemple, je prépare un CAP en pâtisserie (une autre passion) afin de modifier le concept de mon magasin (mais chuuuutt, je vous en dirai plus plus tard …)

 

Le réseau Far et moi

Une très belle opportunité de tisser des liens avec d’autres femmes entrepreneures ou non. C’est un beau projet ! Je suis contente de voir que la sauce prend bien à Charleroi ! J’aime le côté professionnel et décontracté à la fois.