Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Valérie Maréchal


Mon parcours

J’ai une confidence à vous faire : je suis tenace !

Très tôt, je me suis intéressée à l’Art de Convaincre pour une raison toute simple : je voulais monter à cheval mais mon papa, ancien cavalier, trouvait ce sport beaucoup trop dangereux pour sa petite fille.

Autant dire que je n’ai pas lâché l’affaire et j’ai argumenté, jusqu’à obtenir gain de cause !

J’ai continué à développer mes talents de commerciale en travaillant 15 ans dans l’industrie pharmaceutique, après avoir étudié la Communication, la Gestion et le Marketing International & e-Business. Oui, j’aime apprendre et ce n’est pas fini, j’ai découvert récemment l’économie comportementale et le neuromarketing. 

Au fil du temps, les lancements de nouveaux médicaments deviennent de plus en plus rares. Dommage, c’est le domaine où j’excelle.

Je décide alors de changer de cap et voguer vers de nouvelles aventures, avec beaucoup d’enthousiasme mais sans trop savoir où je vais...

Le déclic 

J’ai plein d’idées et je suis incapable de me fixer sur un seul projet, par peur de manquer une opportunité. Heureusement, une phrase entendue chez CréaPME va débloquer la situation: Tout a déjà été fait, mais pas par moi ! 

Bonne nouvelle : pas besoin de réinventer la roue pour lancer son business… Juste y apporter ma touche personnelle !

Après 15 ans de vente en B2B, je manie l’écoute active et les techniques de persuasion         comme Monsieur Jourdain faisait de la prose, sans m’en rendre compte.

Mais en suivant des formations d’aide à la création d’entreprise, je comprends que vendre son produit/service n’est pas évident pour tous les entrepreneurs, Créer un message clair et une offre attractive non plus…

Ma proposition

Pour vous aider à apprivoiser la commerciale qui sommeille en vous, je propose des formations ciblées sur votre développement commercial et du conseil personnalisé.

Leur but ? Vous permettre de mieux comprendre le comportement de vos clients pour anticiper leurs réactions et faciliter le processus d’achat.

J’ai aussi créé la Méthode DAD, 3 étapes simples pour construire un message clair et une offre qui parle directement au cerveau de vos clients.

Un conseil que j’aurais aimé recevoir plus jeune

J’ai eu la chance de le recevoir quand j’étais ado : Pour obtenir la victoire, il faut d’abord y croire !

Le réseau FAR et moi 

C’est avant tout une belle découverte : des activités inédites, de belles rencontres, des parcours de vie souvent passionnants et pleins de conseils pertinents.

Site internet de Valérie Marechal