Imprimer Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom :   Email :
 
 
 
 
 
 

Nathalie Kaisin


Mon parcours 

Je suis née en 1969 et ma maladie a été diagnostiquée en 1979.

Du jour au lendemain, c’est toute mon insouciance qui s’est envolée, j’étais passée dans le monde des grands. Je me suis retrouvée du haut de mes 9 ans à devoir gérer une maladie chronique comme un adulte !

J’ai donc traversé l’enfance, l’adolescence et entamé ma vie d’adulte avec le diabète. Petit à petit, j’ai découvert les limites qu’il m’impose et les perspectives qu’il m’octroye.

Avec un diplôme d’institutrice en poche mais pas envie de rentrer dans un moule, finalement j’enchaine diverses activités sans me sentir à ma place avec ma petite voix intérieure qui me guide vers ce que

"je veux vraiment" .

Le déclic 

L’idée de ce projet est né, il y a environ 4 ans, comme la plupart des diabétiques nous consultons, fréquentons beaucoup d’hôpitaux.

J’ai assisté à de multiples séminaires, conférences concernant la maladie. C’est précisément en revenant d’une mini-semaine d’éducation organisée par l’hôpital que j’ai souhaité aider et accompagner. J’avais reçu un tas d’informations en me disant « comment j’allais faire pour intégrer tout cela ». Par ailleurs, j’avais pas mal blagué avec la dame qui partageait ma chambre à l’hôpital en disant c’est dommage qu’il n’y ait pas une télé réalité avec un coach qui puisse nous aider à mettre tout cela en pratique dans notre vie une fois rentrées chez nous. De retour à la maison, j’en avais parlé à mon compagnon qui m’a dit » Mais pourquoi ne ferais-tu pas cela toi-même ? Tu as déjà tellement traversé de choses par rapport à cette maladie ! »

 C’est pourquoi j’ai entamé une formation de coach et aujourd’hui je suis la personne que j’aurai voulu avoir en soutien tout au long de ma vie de diabétique.

Mon concept de coach pour diabétique s’appuie en fait sur le concept du « patient expert ».

Il faut donc que la personne ai la même maladie pour pouvoir accompagner le patient. Je suis complémentaire à l’équipe médicale !

Là, je suis à ma place, celle dont je rêvais depuis mon enfance aider et accompagner les autres. Je crée, j’organise des activités pour rassembler les personnes. Je donne égalment des formations sur divers sujets. Le chemin est encore long pour changer les mentalités, les tabous , fausses croyances mais c’est ma mission de vie… 

Traits de ma personnalité dans mon entreprise

Tout se voit dans les expressions de mon visage, je ne sais rien cacher.

Authenticité

Bienveillance/ empathie / écoute

Implication

Respect

Confiance

Facilitatrice/ transmission

Comment je vois l’entreprenariat ?

C’est un chemin qui n’est pas un long fleuve tranquille mais tellement

gratifiant, ou l’on réalise ses rêves, sa mission de vie.

Cela permet de nous ouvrir les champs des possibilités, de notre créativité. D’être acteur à 100%.

C’est passionant  il faut continuer à se former, apprendre, rebondir car le fonctionnement de la vie change de plus en plus vite.

Une attitude qui me caractérise 

Je m’implique à fond dans les différents projets, activités, asbl et amitié à condition que l’on me respecte.

Le réseau FAR pour moi 

C’est un réseau qui partage les mêmes valeurs que moi, où je m’y sens bien, j’ai demandé à rejoindre le côté des coordinatrices à Bruxelles,  j’avais envie de m’impliquer davantage.

Nous vivons des moments agréables d’échange et de partage.

Ensemble " le tout est possible " devient possible !

Mes activités 

Patient Expert ( coach)/ Formatrice pour diverses Asbl.

Créatrice et dirigeante de Diacoach.

Coordinatrice au réseau FAR.

Multitâches ;)

 

Mon site internet 

Facebook

Instragram 

Youtube

Linkedin